Historique

En janvier 2003, Robert FOCHESATO décide de créer un club ULM. Plusieurs parcelles de terrain semblent  convenir à la destination désirée, sur la commune  de   GOUX    (32). Les travaux débutent en juillet 2003, par l’aménagement de la piste et la construction d’un hangar demi-lune. En août et septembre 2003, un deuxième hangar est construit et le site devient opérationnel dès le mois de janvier 2004.

Le club ULM de GOUX est officiellement déclaré en Préfecture et sur le Journal Officiel en juin 2004. Robert FOCHESATO  en devient le Président.

De 2004 à octobre 2008 le club comporte 5 membres et une activité réduite y réside.

A compter de janvier 2009, Robert FOCHESATO et Alain BONNET mettent leurs ULM personnels à disposition de l’Association, afin d’instruire les nouveaux « jeunes élèves » inscrits à un coût réduit sous l’égide de Philippe CABANACQ, instructeur bénévole.

Depuis le début de l’année 2009 jusqu’à fin 2011, nous sommes passés de 5 à 30 membres et des nouveaux contacts sont établis. 2 brevets ont été délivrés et des jeunes pilotes ont été lâchés en vol solo.  L’engouement pour notre petite association où nous voulons absolument préserver la convivialité se confirmant, des projets naissent pour cette nouvelle année 2012, et l’achat d’une machine au nom du club est évoqué.

Le 25 février 2012, le club devient propriétaire de sa première machine grâce à un emprunt réalisé auprès de 9 membres de l’association. Le SKY RANGER 32 HT passe sa première nuit dans nos hangars.

Depuis 2012, 14 pilotes ont été brevetés au sein de notre club. En 2014,  550 heures ont été réalisées sur notre plateforme, l’achat d’une seconde machine est évoqué.

Au mois d’avril 2015, le club fonctionnant bien, s’enrichit d’un deuxième appareil avec un NYNJA !

En janvier 2017, une nouvelle équipe dirigeante est mise en place.

Dans le courant de l’été 2018, l’association quittera son emplacement actuel suite au non renouvellement du bail du terrain agricole. L’association continuera son activité dans un autre lieu avec autant de passion.