Formation

Il n’y a pas un nombre d’heures règlementaires et obligatoires pour être breveté Pilote U.L.M.

Il est toutefois raisonnable de penser qu’un brevet peut-être délivré dans une fourchette de 20 à 25 heures suivant la personne et la manière dont elle fait preuve d’assiduité durant la formation.

——————————————————-

En premier lieu, il faut passer une visite médicale chez son médecin traitant, qui va délivrer un certificat médical mentionnant l’aptitude à pratiquer la discipline.

L’âge minimal requis est de 15 ans.

Dans ce dernier cas, une autorisation parentale est obligatoire.

———————————————————

Une assurance doit être souscrite auprès de la Fédération Française des Planeurs Légers Ultra Motorisés (FFPLUM).

Le prix est variable suivant l’âge et le type d‘assurance souscrit ( moyenne 90 euros).

L’achat d’un manuel de pilote ULM ( 35 euros) et d’un carnet de vol (17 euros)  est à prévoir.

25 heures de vol à 74 euros = 1850 euros

soit un coût global approximatif de 1942 euros tout compris,

pour un pilote de + de 25 ans.

———————————————————

Pour un jeune pilote âgé de moins de 25 ans, des aides sont attribuées par la Fédération pour un montant de 400 euros (notre club étant labellisé)  avec un supplément de 152 euros dans le cas de la possession du brevet d’initiation aéronautique, la totalité de cette somme venant en déduction du prix total.

Prix du brevet dans le cas présent :

25 heures de vol à 68 euros =1700 + manuel + carnet + licence assurance  = 1842 euros,

moins les aides Fédération = 1290 euros

=========================================================================

PLUSIEURS FORMULES POUR APPRENDRE

En règle générale notre petit club fonctionne essentiellement les W.K. Toutefois, nous pouvons vous proposer des stages bloqués d’une durée variable à la convenance de chacun, allant de deux jours à une semaine complète.

Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter.